Blog informatique et High-Tech

Vinci, une tablette pour bébé sous Android

| 0 comments

Certaines personnes ne sont toujours pas convaincues de l’utilité d’une tablette au quotidien. La société Vinci Genius y a pensé et a finalement trouvé une utilité pour ce produit. Il ne s’agit pas de répondre à nos besoins, mais plutôt à ceux de nos enfants.

Le Market Android regorge de jeux pour enfant, à tel point qu’il nous arrive de prêter notre téléphone/tablette à nos enfants pour les distraire et éviter qu’ils ne fassent du bruit.

Mais les tablettes telles que construites aujourd’hui ne sont pas faites pour être utilisées par des enfants. Si vous avez toujours rêvé d’un outil pour distraire votre enfant lorsque vous êtes chez des amis, ou que vous devez faire la cuisine, la tablette Vinci trouvera toute son utilité dans votre maison.

La tablette est adaptée à l’ergonomie des enfants de moins de 4 ans, elle est encadrée et renforcée par des poignées robustes qui permettent une bonne prise en main par les enfants. La tablette tourne sous Android Gingerbread (2.3), et est livrée avec des applications de base pour enfants (jeux, livres, vidéos, etc) :

 

La tablette est équipée d’un processeur Cortex A8, cadencé à 1 GHz, avec 512 Mo de RAM et un appareil photo de 3 MPx au dos de l’appareil. Tout ceci sur un écran 7 pouces et une résolution de 800×400. Notons cependant que la tablette n’as pas de contrôleur Wifi ou 3G pour éviter l’exposition aux ondes qui est très mauvaise pour les gamins. Les applications sont installées via le port Micro USB depuis son ordinateur.

La tablette est disponible en précommande chez Amazon à $389 (275 €), soit le même prix qu’une Acer iconia A500.

Sommes-nous arrivés à la période où les ordinateurs peuvent aussi remplacer les parents ? Êtes-vous prêt à laisser une partie de l’éducation de votre enfant à une tablette Android ?

Source : engadget

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*