Blog informatique et High-Tech

Tablette Motorola Xoom : Quelques précisions sur la mise à jour

| 0 comments

Il y a 3 jours nous vous disions que la Motorola Xoom allait bientôt recevoir sa mise à jour en 3.1.

 

Entre temps nous avons appris par mail ce que la mise à jour ( qui, rappelons-le, doit arriver le 9 août ) est censé apporter :

« Motorola annonce la disponibilité prochaine d’Android™ 3.1 pour Motorola XOOM™ pour tous les utilisateurs français. Le déploiement en ligne commencera très prochainement et la solution devrait être disponible dès le 9 août prochain.
La mise à jour fournit des améliorations très intéressantes qui permettent de mieux profiter de la tablette et qui facilitent la création d’un environnement de bureau pour les utilisateurs professionnels. Parmi les nouvelles fonctionnalités les plus remarquables, la version 3.1 active (enfin, ndlr) l’emplacement de la carte SD afin que les utilisateurs puissent étendre la mémoire de la tablette Motorola XOOM jusqu’à 64 Go avec l’ajout d’une carte SD de 32 Go (cette fonctionnalité ne sera pas disponible avant Android 3.2 dans certains pays).
Points forts d’Android 3.1 :

  • Amélioration du mode multitâche qui permet d’accéder instantanément à un plus grand nombre d’applications
  • Possibilité de redimensionner horizontalement et/ou verticalement les widgets de l’écran d’accueil pour y inclure plus de contenus
  • Prise en charge du clavier et de la souris, qui permet la connexion simultanée de périphériques sur les tablettes via le port USB et/ou la connexion Bluetooth® (quelle que soit la combinaison)
  • Transfert direct des photos depuis un appareil photo; l’utilisateur peut ainsi connecter son appareil photo à un port USB et importer ses photos dans la galerie en appuyant sur une touche
  • Compatibilité avec la plupart des manettes de jeu pour PC qui se connectent à un port USB ou via une connexion Bluetooth
  • Nouveau système de verrouillage Wi-Fi ultraperformant, assurant une connexion haute performance au Wi-Fi pour les applications, même lorsque l’écran de la tablette est éteint
  • Adobe® Flash® Player et File Manager préinstallé.

La prochaine mise à jour Android 3.2 pour Motorola XOOM en Europe sera disponible fin septembre. »

Merci encore une fois à Jennifer Daumec pour l’information.

Cette mise à jour 3.1 devrait donc réparer quelques petits défauts de jeunesse (comme le non support de la SD et du stockage de masse), et devrait la rendre un peu plus intéressante même si, avouons-le, cette mise à jour arrive un peu tard.

On apprend aussi que la mise à jour 3.2 est sur les rails et devrait arriver fin septembre prochain, même si on aurait préféré qu’elle arrive ce mois ci à la place de la 3.1, c’est tout de même une bonne chose.

Encore une fois ces problèmes de mise à jour nous montre une des faiblesse de notre OS chéri : pourquoi Google ne s’occuperait-il pas de toute les Motorola Xoom ? Qu’est ce qui l’en empêche ? Ce n’est pas normal de voir un temps d’attente aussi long pour obtenir une mise à jour qui est disponible depuis quelques temps Outre Atlantique.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*