Blog informatique et High-Tech

Apres samsung apple attaque la tablette motorola xoom

| 0 comments

La firme de Cupertino semble prête à tout pour écraser la concurrence. Alors que Samsung risque fort de ne plus pouvoir commercialiser sa Galaxy Tab 10.1 en Europe, Apple se tourne à présent vers Motorola et compte porter plainte contre le design de la XOOM.

 

Entre Apple et Motorola, les pommes de la discorde ne sont pas récentes, mais la première semble décidée à tuer ses rivales, par la stratégie de l’étouffement.

Que faut-il encore à Apple ? Malgré le succès de l’iPad et de l’iPad2, la concurrence n’est pas vue d’un bon œil. Ainsi, Apple a déposé plainte et agité un portefeuille de brevets pour demander l’interdiction de vente de la tablette Galaxy Tab 10.1. D’abord en Australie, puis en Allemagne et en Europe. À présent, on apprend que Apple poursuit Motorola en justice, pour le design sa tablette XOOM (source).

Pour la petite histoire, Motorola avait porté plainte en 2010 à propos du système de boot de iOS en octobre dernier. Ce dernier aurait enfreint les conditions d’utilisation de brevets possédés par Motorola. On peut imaginer que Apple se fait un plaisir de rendre la pareille à Motorola. Mais attaquer un objet aussi simple qu’une tablette sur son aspect général semble un peu facile. En tout cas, Apple montre ici que pour les clients, le choix ne doit pas être à l’ordre du jour et que la seule tablette doit être la leur. Le dénouement de cette affaire sera très important pour l’avenir des tablettes Android, car si Apple l’emporte, la concurrence risque d’hésiter à sortir de nouveaux modèles. Et ça, Apple en a bien conscience.

 

 

2 Commentaires

  1. Sibere

    Jeudi 11 août 2011 à 17h40 |

    Mais non mais non… ACER, ASUS our le petit français ARCHOS par exemple sortent des tablettes Android qui sont assez éloignées du « design » iPad.
    Maintenant je trouve cette zoom pas si proche que cela de l’iPad. Pas de bouton « home » en particulier contrairement a la GTab 10.1.

    Android se prend des piques, mais la cuirasse est épaisse. Il est loin d’être terrassé! 🙂

  2. Sibere

    Jeudi 11 août 2011 à 17h41 |

    Oups XOOM pour le nom de la tablette 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*