Blog informatique et High-Tech

Cameyo : virtualiseur de logiciels

|

Vous changez la plupart du temps de pc ou vous appréciez vous évader à l‘étranger ? Pour quelle raison ne pas emmener vos programmes favoris partout avec vous ? Imaginez rassembler VLC, Le navigateur de Mozilla, FileZilla et tout ce qui vous est nécessaire sur une clé USB, prête à demeurer branchée sur un Ordinateur. Évidemment, les applications présents ne nécessitent aucune installation supplémentaire… La mode est au «mobile» Pour les personnes qui deviendraient fanas des programmes mobiles, nous sommes en mesure de vous recommander les sites Portables Apps et Portable Freeware. Le premier vous offre la possibilité de récupérer des packs d’applications voués à demeurer installés une clé USB alors que le second offre une collection de programmes «transportables»…

cameyo

Embarquez vos programmes avec vous ! Lancer un programme à partir d’une clé USB, c’est faisable si une version «mobile» de votre application est disponible. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser ce système sans installation classique préalable. Or, vous souhaitez simplement connecter votre clé, double-cliquez sur l’icône de lancement pour utiliser immédiatement le programme sans attendre ! Bien que la version portable de votre software favori n’existe pas, créez-la avec Cameyo. Ce programme vous permettra de créer des .exe sans installation ! Il est question d’un programme qui va scanner votre os durant une installation. Il s’agit simplement de signaler au software quand le process d’installation est fini pour qu’il repère les dossiers créés, les derniers fichiers (DLL, etc.) ou les fichiers transformés. Cameyo réalisera sa petite sauce et regroupera l’ensemble à l’intérieur d’un fichier .virtual (une espèce de .exe) prêt à être stocké dans votre clé USB, votre plate-forme de stockage (Dropbox, MixtureCloud, etc.)

Vous n’aurez qu’à faire un clic dessus pour simuler que le logiciel était installé sur Windows tout en gardant un environnement stable car la base de registre n’aura pas subi de modifications… Plus fort : Cameyo peut fabriquer une édition portable d’un software comportant des extensions. Téléchargez la majorité des plugins Firefox que vous désirez et Cameyo s’occupera de les incorporer à votre installation virtuelle. Nous insistons sur le fait que Cameyo est totalement gratuit et disponible en téléchargement sur le site www.cameyo.com

La procédure à suivre : Lancez Cameyo : Il faut remarquer que celui-ci n’a pas besoin de configuration. Dans la fenêtre qui apparait, vous avez la possibilité entre changer un programme déjà existant (Edit Existing Package) ou Démarrer à déceler une nouvelle installation (Capture Installation). En sélectionnant cette possibilité, le programme va donc commencer à faire une capture des composants de votre os pour obtenir une espèce de point de départ, une empreinte. Lorsque vous remarquerez la fenêtre avec le point rouge clignotant, il est temps de configurer le programme que vous souhaitez mettre dans votre clé. Au terme de la procédure d’installation (n’oubliez pas les extensions, les modules complémentaires et l’ensemble des composants que vous souhaitez ajouter), cliquez sur Install done (fin de l’installation).

Cameyo ira donc confronter les différences de votre système avant et après la capture qu’il avait faite pour détecter les modifications. Cela peut durer plusieurs minutes… A la fin de l’opération, votre programme est maintenant disponible au format .virtual, votre logiciel est en version mobile au format .virtual (équivalent du .exe) dans le répertoire C:Users[votre nom d’utilisateur]Documents\Cameyo Packages. Double-cliquez dessus pour lancer le programme sans installtion. Vous pouvez le stocker sur une clé USB, le graver ou l’uploader. Il est également envisageable de le changer depuis une fenêtre. Cameyo fournit également une offre de virtualisation sur le web. Toujours en phase de test, il vous offre la possibilité de charger vos programmes sur un serveur pour qu’ils soient transformés en applications exécutables à partir d’un Cloud.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*