Blog informatique et High-Tech

Des millions de pixels

| 0 comments

•    Kodak DC120 Zoom

Ce modèle offre sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché. Grâce à un algorithme d’interpolation performant, il permet d’obtenir, avec un capteur de 850 000 pixels, des prises de vue d’une résolution (1 280 x 1 024) et d’une qualité très convaincantes. De surcroît, il est équipé d’un confortable zoom (équivalent à un 38114 mm en 24 x 36), d’une mise au point autofocus et bénéficie de l’alliance d’un viseur optique et d’un écran à cristaux liquides. Son point faible est la capacité standard de la mémoire, les 2 Mo accueillant généreusement… 2 photos dans la meilleure qualité. Il faudra donc recourir à des mémoires additives de format CompactFlash.

•     Sony Mavica FD5

Son prix est élevé en regard de sa résolution (640 x 480 pixels), mais le Mavica FD5 de Sony a un atout inestimable : il enregistre ses photos sur une disquette de 3,5 pouces, qu’il suffit d’introduire dans un PC pour récupérer les prises de vue compressées au format JPEG. Une excellente idée, même si elle augmente le volume de l’appareil, qui permet d’exploiter immédiatement les images, sans pilote Twain à installer ni câble série à manipuler, et qui est imbattable sur le plan économique. Le Mavica FD7 quand à lui est doté d’un excellent zoom, équivalent à un 40400, celui du FD5 équivaut à un 40 mm.

•    Olympus C1400L

Le Camedia C1400L,  premier reflex numérique, mérite le statut de produit indispensable au grand public. Cet appareil reflex (une première) d’Olympus offre un zoom confortable (équivalent à un 36110 mm), une mise au point autofocus performante, une ergonomie excellente et surtout un capteur de 1,4 million de pixels, pour des prises de vue à la résolution de 1 280 x 1 024 pixels. Seul hic, son prix. Mais il le vaut largement, tout comme son petit frère, le C1000L, identique hormis une résolution de 1 024 x 768 pixels.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*