Blog informatique et High-Tech

Impression jet d’encre

| 0 comments

•    Epson Stylus Photo

Au vu des premières impressions de la Stylus Photo, personne n’en a cru ses yeux. Une imprimante à jet d’encre pouvait donc rivaliser avec un laboratoire de développement ? La prouesse était jusqu’alors réservée aux imprimantes à sublimation thermique. Ici, elle a été obtenue grâce à l’utilisation d’encres à basse densité (cyan clair et magenta clair en plus des quatre couleurs primaires). Ce grand bond en avant a aussi été effectué par la PhotoSmart de Hewlett Packard. Les deux modèles représentent le nec plus ultra d’une technologie à peine capable de rivaliser avec les imprimantes matricielles couleur

•    Epson Stylus SX

La plus polyvalente des imprimantes à jet d’encre d’Epson fait un tabac dans les grandes surfaces. Ce modèle allie une vitesse d’impression correcte pour le texte à une qualité de restitution exceptionnelle, proche de la qualité photographique si l’on utilise du papier Glacé, grâce à la conjugaison d’une très haute résolution (1 440 x 720 points par pouce) et du procédé Super Microdot, qui joue sur la variation de taille des points de couleurs primaires. L’Epson Stylus SX est livrée en outre avec un excellent pilote d’impression, ainsi que les logiciels Adobe PhotoDeluxe et Sierra PrintArtist.

•    HewlettPackard DeskJet 890C
Une imprimante à jet d’encre qui prend de vitesse bien des laser, c’est rarissime. La DeskJet 890C d’Hewlett Packard destiné aux entreprises, crache du texte à l’allègre vitesse de 6 pages par minute, ce qui en fait une des rares jet d’encre que l’on puisse partager. Elle produit en outre des sorties d’excellente qualité grâce à la technologie PhotoRET II, qui repose sur la capacité de la tête d’impression à placer jusqu’à 16 gouttes d’encre dans un même pixel, multipliant ainsi le nombre de teintes différentes. Le résultat est remarquable, même sur du papier ordinaire, ce qui rend le prix d’achat de ce modèle finalement très supportable.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*