Blog informatique et High-Tech

Matrox Rainbow Runner – Brother MC 3000 – Netgem Netbox

| 0 comments

    Matrox Rainbow Runner

 La carte Rainbow Runner ne présente qu’un défaut : elle ne peut fonctionner qu’avec une carte graphique Mystique. C’est dommage car cette carte d’acquisition est peu onéreuse et très performante. Elle capture les séquences vidéo émanant d’un magnétoscope ou d’un Caméscope et les enregistre sous forme de fichiers compressés au format M JPEG. Le logiciel fourni vous permettra ensuite de monter des séquences selon votre bon vouloir et d’ajouter des effets numériques (transitions, sous titres…). D’un maniement très simple, cette carte est l’outil de travail idéal pour ceux qui veulent transformer leur PC en table de montage vidéo.

•    Brother MC 3000

Avec le MC 3000, Brother propose un matériel combinant une imprimante, un scanner et un photocopieur à un prix très attractif comparé à l’OfficeJet de HewlettPackard. L’imprimante à jet d’encre couleur, grâce à une résolution de 720 points par pouce, offre une qualité d’impression respectable à la vitesse, relativement bonne, de 3 pages par minute. Le scanner à insertion est doté d’un chargeur de 30 feuilles. Le MC 3000 permet enfin de faire des photocopies couleur en moins de 2 minutes. Ce matériel devrait satisfaire les petites entreprises, qui apprécieront sa facilité d’installation.

•    Netgem Netbox

Première console Internet commercialisée sur le marché français, la Netbox de Netgem se compose d’un boîtier qui inclut un modem et se branche à la fois sur la prise téléphonique et le téléviseur. S’y ajoutent une télécommande à infrarouge ainsi que, en option, un mini clavier, lui aussi à infrarouge. Il sert à surfer sur le Web et à échanger des courriers électroniques en faisant l’économie d’un PC. Pour ce qui est du prix, le pari est réussi puisque la Netbox coûte deux, voire trois fois moins cher qu’un PC d’entrée de gamme. Mais l’absence de disque dur interdit le stockage de programmes ou de fichiers.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*