Blog informatique et High-Tech

Nouveautés Android 2016

|

Nouvelle année rime bien souvent avec nouveautés, innovations et nous ne serons pas en reste en 2016, notamment sur Android.
D’ailleurs, Google a annoncé que sa grande conférence des développeurs se tiendrait du 18 au 20 mai 2016 sur son immense domaine de Mountain View.
Concrètement, qu’est-ce que cela changera pour l’utilisateur ? Potentiellement pas mal de choses. Tout d’abord, Google y présentera sa toute dernière version d’Android pour le moment baptisée Android N, un nom pas très glamour mais en relation avec leur maison-mère Alphabet. Sur cette nouvelle version il nous sera possible d’utiliser le multi-fenêtrage, chose pour le moment impossible sauf chez Samsung.
Ensuite, nous devrions également voir des améliorations sur Android TV, malgré le peu d’attention que Google lui porte en ce moment et sur Android Wear, le système d’exploitation spécialement conçu pour les montres connectées.
Il est probable que de nombreuses autres nouveautés y soient présentées mais pour le moment il s’agit d’une surprise, affaire à suivre !

Et parce qu’il n’y a pas que Google dans la vie, passons à Samsung et sa fameuse bêta de Marshmallow. Les Galaxy S6 et S6 Edge adoptent enfin Android 6.0.1.
Comme à chaque nouvelle version d’Android sur les smartphones, les améliorations sont nombreuses : une esthétique encore plus soignée que les versions précédentes et quelques améliorations techniques. Vous pourrez par exemple capturer des photos au format RAW, chose impossible jusqu’alors.
Autre point important, vous pourrez également programmer l’installation des mises à jour entre 2h et 5h du matin. Cela vous évitera de nombreux ralentissements lorsque vous naviguez sur votre smartphone en pleine journée. Bref avec cette nouvelle version d’Android vous gagnerez énormément en performance, en fonctionnalités et surtout en personnalisation de votre téléphone.
Bientôt, votre téléphone deviendra (s‘il ne l’était pas déjà) votre couteau suisse. Bon il ne coupera pas encore mais vous pourrez l’utiliser comme une lampe torche ou une boussole. Même perdu au fin fond de la cambrousse, s’il y a du réseau, vous pourrez suivre vos principaux fils d’actualité plus facilement.

Qu’on se le dise bien, 2016 sera une année connectée, si vous souhaitez vous rééquiper ce sera le moment. D’ailleurs, si vous rachetez en masse vos téléphones, tablettes, télévisions et autres équipements, pensez à visiter un site comme NosPromos ou Ma-Reduc, vous pourriez trouver pas mal de bons plans et faire de jolies économies.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*