Blog informatique et High-Tech

Plongée dans la 3D

| 0 comments

•    Le circuit Rage Pro qui équipe la Xpert@Play dATI est une véritable réussite. Parfaitement compatible avec le standard DirectX de Microsoft, il offre des performances étonnantes. La carte dispose de 4 Mo de mémoire, celle-ci pouvant être étendue à 8 Mo. En sus, le bus AGP permet d’exploiter une partie de la mémoire vive du PC pour stocker des ; textures supplémentaires. La Xpert@Play dispose d’une sortie vidéo qui autorise la connexion à un téléviseur. Le Rage Pro peut aussi décompresser les fichiers MPEG2 issus d’un DVD Vidéo. Autre atout, les jeux en version complète fournis.
    La Hiscore 3D changera peut-être cet état de fait. Dotée d’un circuit Voodoo de 3Dfx, elle se borne donc à l’affichage en 3D et devra être couplée à une carte permettant la réalisation des travaux courants sous Windows. La Miro sort du lot en proposant une sortie vidéo, pour la connexion à un téléviseur, et ses 6 Mo de mémoire quand les autres cartes exclusivement 3D s’arrêtent à 4 Mo. Du coup, elle est à même de gérer des textures plus nombreuses et de meilleure qualité, ce qui est essentiel, les jeux récents tendant à devenir de plus en plus complexes graphiquement.
    Duo Jazz Multimédia / Adrenaline Rush. Sans un prix rédhibitoire, elle aurait peut-être conquis la première place. Cette carte est en effet très réussie du point de vue technologique. Elle combine un circuit 2D (l’AT25 d’AIliance Promotion) et un circuit 3D. Ce dernier n’est pas le premier venu puisqu’il s’agit du Voodoo, conçu par 3Dfx. Pareillement équipée, l’Adrénaline Rush fera face à toutes les situations, que ce soit dans le domaine du jeu ou dans celui de la bureautique. Elle intègre 6 Mo de mémoire qui sont partagés entre les deux processeurs. Autre avantage, trois jeux en version complète sont fournis.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*