Blog informatique et High-Tech

Question de sécurité sur système Android

| 0 comments

Il n’existe pas à ce jour de code vraiment malveillant sur le kit de l’os mobile de Google, en tous les cas aucun n’a encore été identifié…
Les marques leaders dans la sécurité pour mobile comme «Mac Affee» ou «Virus Scan» proposent des logiciels antivirus assurant a sécurité du mobile, mais ne sont-ils pas donc facultatifs?
Depuis 2010, les assauts ciblés vers les systèmes mobiles Android  Google représentent une hausse de plus de deux cents pour cents. A titre de comparaison aux divers OS « mobiles », les assauts sous le système mobile de Google représentent plus de 70 % de la totalité des assauts répertoriées, avec un phénomène de mode en pleine augmentation du fait de l’incorporation de systèmes Android  dans de récents équipements communiquant comme les tablettes et téléphones bien sur, mais également les automobiles, les télés ou même de facon plus étonnante les réfrigérateurs. La faille des équipements sous le système mobile de google devient dès lors un enjeu majeur où les pirates vont se donner à cœur joie de dénicher de nouvelles failles.
Où se trouvent les principaux dangers ?La typologie de l’utilisation des failles du système mobile de Montain View se focalise essentiellement aux environs de vecteurs identifiés tels les textos mal formatés permettant l’accès aux API du  système (33 %), le surf sur le web vers des sites de fishing (exploitation des brèches XSS par exemple) a hauteur de 22 % ou bien en dernier lieu la réception de source virale en pièces jointes de courriel. Ces tentatives de hacking reposent évidemment toujours sur une imprudence de l’usager.

Est-ce qu’un logiciel du type de McAfee Securité Mobile ne devrait pas surtout informer du mieux possible les usagers sur ce type de dangers qu’ils encourent ? Il est question d’un axe de développement que les éditeurs d’Antivirus suivent très attentivement de manière proactive. Aussi, la protection doit prendre en compte cette croissance rapide de la diversité des menaces sous le système mobile de google. L’objectif étant tout d’abord d’ assurer un système sain, en dépit de la « mécompréhension » qu’un usager a la possibilité d’avoir sur les façons d’utiliser un logiciel.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*