Blog informatique et High-Tech

HTC sortirait un smartphone quad-core mi 2012 et une tablette 10 pouces début 2012

|

D’après notre source au cœur de HTC, le constructeur serait en train de plancher sur deux produits qui risquent bien de faire du bruit.

Selon notre source, HTC travaillerait sur un smartphone équipé d’un processeur quad core dont on ignore pour le moment la fréquence, et sur une tablette de 10 pouces, nous avons réussi à avoir quelques détails, à prendre avec des pincettes.Le smartphone, qui sortirait mi-2012, serait donc basé sur un processeur quad core. Pourtant il y a quelques jours, la roadmap de Qualcomm avait fuité, et le fondeur ne prévoyait pas de sortir ses processeurs quad core avant début 2013. C’est pourtant bien avec eux que HTC travaille depuis bien longtemps. Seulement, ils ne sont pas seuls dans la course folle du développement des processeurs quad core, et tant nVidia que Samsung y travaillent pour sûr également.

Et ce n’est pas tout, ce smartphone aurait un écran 4,3 pouces de type S-LCD et embarquerait 16 Go de mémoire. Il semble très probable que si notre source a raison, ce smartphone serait doté de la version Ice Cream Sandwich (la version d’Android qui va unifier les versions 2.x et 3.x pour tablette). L’annonce de ce smartphone serait faite au MWC 2012 à Barcelone.

HTC travaillerait aussi sur une tablette de 10 pouces dont la sortie serait pour début 2012. Devons-nous nous attendre à une annonce au CES de janvier prochain à Las Vegas ? Nous ne savons que très peu de choses sur cette tablette, mais après la Flyer dont les débuts sont commercialement parlant délicats, il y a fort à parier que le constructeur taïwanais ne reproduise pas la même erreur en proposant un produit techniquement en retard sur la concurrence.

Cette tablette serait équipée d’un processeur double cœur de chez Qualcomm, cadencé à 1,5 Ghz, embarquerait 1 Go de mémoire. nous ne savons rien de la dalle, ni de son type.

Si tout cela s’avère exact, HTC pourrait venir se renforcer dans le domaine des smartphones haut de gamme et sur le segment des tablettes 10 pouces. Déjà très en forme au niveau des ventes mondiales, HTC pourrait bien renforcer sa présence et pérenniser ses succès. Vivement 2012…

2 Commentaires

Lutak

Lundi 25 juillet 2011 à 16h23 |

Un HTC quad core ? j’achète !