Blog informatique et High-Tech

Une carte SD toujours accessible avec Dual Mount SD

|

Quand on connecte son téléphone Android pour y accéder depuis l’ordinateur, cette même carte devient invisible depuis le smartphone. Si vous faites partie de ceux que ça insupporte, une application existe pour éviter ce désagrément.

Pour en profiter, il faudra toutefois disposer d’un téléphone rooté.

 

Si vous stockez pas mal de choses sur votre carte SD, comme les fonds d’écran ou certaines applications, il est rageant de voir le téléphone en être dépouillé pendant qu’il est connecté à l’ordinateur et que la carte SD est montée. Dual Mount SD Card est une application tellement simple qu’on se demande pourquoi ce n’est pas fourni avec le système de base. Une fois installée (attention, téléphone rooté obligatoire) et après avoir désactivé l’option Android de montage automatique de la carte SD, elle permet d’avoir accès au contenu de la carte micro-SD en même temps sur le téléphone et sur l’ordinateur (Linux, Mac ou PC). Un outil simple, mais qui devrait rendre pas mal de services, rendant son prix vraiment raisonnable.

Lien market (application payante : 0,69 €)

 

kokirigames

Et vous avez fait des test approfondis au niveau des performances ? Du genre faire un transfert de fichier du pc vers la SD et lancer une application qui a été déplacée sur la SD. Ça fonctionne avec une SD qui est partionnée en ext3 + fat32 ( je demande on sait jamais). Ça m’intéresse mais je vais attendre plus de retour d’expérience.
Bonne continuation 🙂