Blog informatique et High-Tech

Le LG optimus 3D arrivera mi juillet !

|

Nous avions pu tester grandeur nature le smartphone LG Optimus 3D lors de notre visite au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Au premier abord la 3D sur un smartphone reste encore du domaine du gadget et il vous faudra vous équiper d’une boite d’aspirine pour une longue utilisation.

Certes la technologie 3D sur smartphone est prometteuse et LG a au moins l’avantage d’avoir mis les pieds dedans, mais entre dédoublement de l’image, le poids du téléphone, sa grosseur… du travail reste à faire pour optimiser tout ça.

Basé sur un écran de 4,3 pouces 3D-IPS avec une résolution de 480 x 800 pixels, le rendu reste de très bonne facture. Équipé d’une architecture double-coeur, l’OMAP4430 de Texas Instruments, cadencée à 1 GHz, de 512 de RAM, et d’une puce graphique PowerVR SGX540, sa puissance ne fait aucun doute.

Au dos il est équipé d’une double APN (appareils photos numérique) de 5 mégapixels qui peuvent enregistrer de la vidéo 3D (720p), et 2D (1.080p). Au niveau de la connectique l’Optimus 3D supporte du Wi-Fi (b/g/n), du Bluetooth 3.0, de la technologie DLNA, du  GPS/A-GPS et de la 3G. Il est également équipé d’un port HDMI 1.4, d’un port microUSB et d’un port Jack audio de 3.5 mm. La version  d’Android est la 2.2, qui sera mise à jour vers Android  2.3, promettons chez LG France.

Le prix du LG Optimus 3D sera de 489 euros nu chez Bouygues et à partir de 149 euros avec un abonnement Neo4 pour smartphone toujours chez cet opérateur. En version nu, vous pourrez l’acquérir pour la coquette somme de 550 euros environ chez RueDuCommerce, Expansys, Alapage ou encore Amazon, là aussi disponible à la mi juillet.