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Blade Runner

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L’éditeur Westwood a réussi le pari difficile de créer un jeu inspiré de l’univers de Blade Runner, le film culte signé Ridley Scott. Si l’histoire diffère, l’ambiance est fidèle à celle du film. Les décors sont lugubres, on se déplace en aéronef privé dans une ville où les façades d’immeubles servent d’écran de publicité géant. Même les voix du doublage, l’habituel point faible des adaptations françaises sont dans le ton. Blade Runner est une enquête policière dans laquelle il faut retrouver et éliminer des Répliquants (les androïdes du film). Le joueur déplace le héros dans les décors et interroge les suspects, fait passer le test de VoigtKampff (seule méthode pour détecter les Répliquants), s’entraîne au tir, utilise l’analyseur de photos pour y déceler des informations, etc. Le jeu, une fois oubliées les références à l’œuvre originelle, est plutôt classique puisqu’on passe son temps à discuter et à cliquer sur des objets pour faire avancer l’enquête. L’éditeur a toutefois veillé à ce que l’aventure ne soit pas identique pour tous les joueurs. D’une partie à l’autre, les Répliquants ne sont pas les mêmes. De plus, il existe beaucoup de façons de mener l’enquête. Blade Runner est un jeu indispensable à tous ceux qui vénèrent le film du même nom.