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Google play Movies : analyse

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Google play Movies est dans l’immédiat l’unique nouveau service qu’a donné Google play en france.

Il ne comporte cependant rien de très moderne. L’avènement de Play Movies aurait pu être un petit bouleversement, le service aurait pu revaloriser totalement la location de films sur la toile. Il aurait pu revêtir la forme légale que le public attendait et qui présenterait finalement une véritable alternative au download pirate… Néanmoins non : Play Movies ne réussit pas à se distinguer des propositions de VOD d’ores et déjà existantes.

Première désillusion : les tarifs. Etant donné que le tarif de location unitaire s’étend souvent de 1,99 € à 5,99 €, La firme de mountain view a fixé les siens à 2,99 €, 3,99 € pour les nouveautés et 4,99 € pour la Haute définition, soit en plein milieu de la fourchette.
Rien d’abusif par conséquent, néanmoins rien de spécialement enthousiasmant également.

Le service, d’un autre côté, est presque le même, et la location, une fois que l’oeuvre est visionnée une fois, ne dure que 48 h. Google play permet quoi qu’il en soit de garder l’oeuvre 30 jours si ce dernier n’a pas été regardé, néanmoins, en dehors du cas d’un départ en congés, on a du mal à en comprendre l’atout.
Enfin, l’offre n’est malheureusement aujourd’hui pas capable de concurrencer l’offre de ses opposants, avec des options assez restreintes et surtout… l’impossibilité de louer autrement qu’en doublage VF… lorsqu’on pense que les vo sont physiquement situées sur le même serveur, c’est un comble ! Donc non, Play Movies n’est pas un service médiocre, loin de là ! Toutefois, La firme de mountain view nous a habitué à mieux et on aperçoit bien là que l’esprit d’innovation de l’entreprise ne vaut pas grand-chose contre la rigidité des maisons de disque du cinéma…

En espérant que Play Music et Play Books réussissent de leurs côtés à tirer leur épingle du jeu.